La médiathèque accueille l’exposition « Le monde en pyjamarama » des auteurs-illustrateurs Frédérique Bertrand et Michaël Leblond, du 15 mars au 3 avril 2019.

Le monde en pyjamarama est une série d’albums où nous découvrons un jeune héros, qui chaque soir, enfile son pyjama rayé, éteint la lumière et explore dans ses rêves Paris, New-York, Le Havre etc… à travers la technique de l’ombro-cinéma.

La technique ombro-cinéma ? Qu’est-ce donc ? C’est une vieille technique d’animation qui repose sur le phénomène de la persistance rétinienne et qui crée l’illusion d’optique.

C’est ainsi que le monde en pyjamarama va prendre vie en glissant sur les illustrations une grille dite bande rhodoïd à rayures.

L’exposition va donc prolonger cette expérience ludique et interactive dans les livres grâce à un dispositif scénographique composé de boîtes magiques, de grilles panoramiques pour y faire glisser des images, de jeux d’images…

6 originaux de Frédérique Bertrand accompagneront également cette exposition.

Petits et grands, venez explorer ce monde magique !