Confortablement installé dans un transat, vous écoutez en continu, pendant 30 minutes, une sélection de musiques. Des œuvres plus ou moins connues, tous genres confondus, assemblées de manière à vous procurer le meilleur moment de détente musicale qui soit ! Après l’écoute, la bibliothécaire dévoile les titres et les artistes qui ont été écoutés. Une autre façon de découvrir les nouveautés musicales du moment et de se détendre seul, avec des amis ou en famille.

Les détentes sont préparées par Marianne, la discothécaire de la médiathèque, à partir des albums récemment acquis pour le fonds musique. A l'issue des séances il est possible d'emprunter les cd écoutés qui sont mis en avant dans les collections durant toute l'année.