Affiche siteJeux d'échecs est une exposition qui retrace d'histoire des échecs à travers l'histoire et l'espace. Bien que son origine demeure incertaine, le jeu d'échecs fut introduit en Europe au Xème siècle par les arabes. Véritable jeu des rois, il est devenu en quelques siècles le roi des jeux.

L'exposition de l'association Echecs 44 se propose également de vous faire découvrir plusieurs jeux du monde entier.

L'exposition est présentée à la médiathèque et à la ludothèque du Mardi 5 au samedi 23 novembre 2019.

Des ateliers d'initiation sont proposés le dernier jour de  l'exposition, le matin à 10h pour les enfants de 5 à 8 ans et l'après-midi à 14h pour les adultes et les enfants à partir de 9 ans.

Complet