La ludothèque de Carquefou vous propose de découvrir et tester les six jeux à règles (jeux de société) sélectionnés pour obtenir le prix Double 6 qui est décerné durant le festival du jeu de Saint-Herblain.

Ce prix récompense un auteur français, pour un jeu sorti dans l’année 2019. L’objectif est double. Il permet d’abord de mettre en valeur le travail d’auteurs et de donner une visibilité à des nouveautés. C’est ensuite et surtout l’occasion d’éveiller un regard critique sur le jeu, chez les joueurs et les moins joueurs, et de favoriser ainsi la découverte et le développement d’une culture ludique.

La sélection est réalisée par des professionnels de La Bibliothèque de Saint-Herblain, de la Maison des jeux de Nantes et du magasin de jeux Sortilèges à Nantes. (en savoir plus)

Voici la sélection 2020 :

La Cour des Miracles de Vincent Brugeas et Guilhem Gautrand – Lumberjacks Studio

Yokai de Julien Griffon – Bankiiiz

Draftosaurus d’Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc et Théo Rivière – Ankama

Slide Quest de Jean-François Rochas et Nicolas Bourgoin – Blue Orange

Les Trésors de Cibola de Romaric Galonnier – Ankama

Super Cats d’Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc, Nicolas Oury et Théo Rivière – Grrre Games

La ludothèque vous propose également une soirée jeux spéciale Double 6 le vendredi 7 de 19h à 22h.