Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Venez « vagabonder » quelques instants avec le dernier album de Cécile Corbel !

20161312 CC vagabonde3 MLCécile Corbel est une artiste auteur-compositrice originaire du Morbihan, et elle joue de la harpe celtique. Très attachée à sa région d’origine, elle aime aussi voyager, et faire des rencontres. Sa musique est ainsi très variée, passant du folk aux musiques du monde, de la musique classique à la musique contemporaine. Elle a d’ailleurs été deux fois disque d’or au Japon avec sa BO du film d’animation Arrietty, de Hiromasa Yonebayashi.
« Vagabonde », son 8ème album, nous emmène de l’Afrique à l’Irlande, entre folk et world musique, avec de belles collaborations, comme Faada Freddy, un sénégalais à la voix d’or, Poppy Seeds ou Gabriel Yacoub, fondateur du groupe phare du folk français Malicorne.
Un voyage musical à la fois joyeux comme une danse irlandaise, envoûtant avec ces chansons écritent pour peu d’instruments (percussions, un violoncelle et des voix qui se mèlent), et toujours ce souffle de liberté inspiré des chansons irlando-américaines à l’origine de la musique folk... Bon vagabondage !

Retrouvez la musique du film d'animation "Arrietty" composée par Cécile Corbel :

OPAC Recherche Simple