Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Amour, ou chien fou ? Un double album tendre et rythmé !

 20180329 AR arthurHpiano2Arthur H nous gâte avec son dernier double album de 18 chansons, rien que ça !

18 chansons réparties sur 2 disques qui ne se ressemblent pas.

Le premier s'appelle "Amour", il contient des ballades amoureuses, plutôt intimistes, dont la première chanson ouvre l'album de façon magistrale : "la boxeuse amoureuse". C'est un hommage à sa mère, à qui il attribue les mots de cette boxeuse qui "esquive les coups, tombe puis se relève, un sourire sur les lèvres." Un combat intimiste et poignant que vous pouvez regarder dans ce magnifique Clip tourné avec Roschdy Zem et Marie-agnès Gillot.

Le deuxième disque, "Chien fou", change de rythme, mélange les genres, et vous entraine dans ces histoires enjouées qui vous feront danser...

Arhtur H conseille d'écouter ses chansons dans l'ordre, comme des épisodes d'un film :

"C'était l'idée de ma compagne Léonore Mercier, qui est artiste contemporaine et a beaucoup participé au disque. Elle m'a dit : "Il y a tes ballades, tes chansons émotionnelles, douces, atmosphériques. Et il y a tes morceaux disco-punk, enlevés, dansants. Elle m'a suggéré de séparer ces deux univers, pour permettre aux gens de choisir ce qu'ils veulent écouter", explique Arthur H à l'AFP.

Avec sa voix rauque, à fleur de peau, qui monte pourtant dans les aigüs, Arthur H raconte merveilleusement, il vous emmène avec lui dans ce voyage poétique et enchanteur.

A écouter sans modération !

 

Retrouvez votre album dans les bacs :

Amour chien fou

Document indisponible Document disponible
Ajouter à une liste
Réserver