Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Colorama, Imagier des nuances de couleurs est un livre documentaire original.

coloramaarticle

 

Chaque couleur comprend une double-page : une page avec un aplat et l’autre page avec une illustration en lien avec la couleur accompagnée d’un texte court informatif.

 

Colorama, « un voyage au pays des couleurs » : bleu chartreux, lait glaciaire, jaune d’œuf, rouge baisers, fleur de sakura, caca, vert bouteille, safran, etc.

 

 

Des informations techniques, étymologiques, historiques présentent ces 133 couleurs et sont toutes aussi surprenantes qu’amusantes. Savez-vous que la barba à papa est nommée « coton de fées » par les anglais ? Que la couleur rouge de Mars vient de la planète Mars qui doit sa couleur à l’oxyde de fer contenu dans les roches qui recouvrent sa surface ? Que le mot Indigo vient du latin indicum qui signifie « indien » ? Que la réglisse, surnommée « bois doux » est un arbrisseau dont les racines aromatiques sont récoltées depuis l’Antiquité ? Que le bleuet est le symbole français des anciens combattants ?

Colorama est illustré par Cruschiform, le nom de plume de l’illustratrice Marie-Laure Cruschi. Petits et grands, laissez-vous transporter par l’originalité de ce bel ouvrage. Découvrir et apprendre ces nuances de couleurs tout en s’amusant !

Colorama, Imagier des nuances de couleurs : Pépite du livre illustré à Montreuil en 2017 et Prix Sorcières 2018.

Si vous avez aimé les illustrations de Cruschiform, voici :

Ajouter à une liste
Réserver