ebook lecteur

Des romans récents pour adultes, ados et jeunes, de tous genres à lire sur tous supports en mode déconnecté. Consultez tous les documents PNB.

Ces livres numériques se présentent en format Epub et sont lisibles sur votre liseuse, votre tablette ou, pourquoi pas votre smarphone. Vous pouvez télécharger jusqu'à 4 romans numériques de manière simultanée, en plus de vos quotas de documents physiques. Des livres PNB (Prêt numérique en bibliothèque) sont achetés chaque semaine par la médiathèque et directement accessibles depuis le catalogue du portail.

Pour pouvoir lire un livre numérique sur votre liseuse, votre tablette, votre ordinateur... vous avez besoin d'un Identifiant Adobe. Si vous lisez sur une tablette ou un smartphone, il vous faudra également une application spécifique ; de même que lire sur votre ordinateur ou votre liseuse nécessitera l'installation d'un logiciel.

Vous pouvez télécharger le mode d'emploi correspondant à votre mode de lecture.

- Vous lisez sur votre ordinateur

téléchargez le mode d'emploi

- Vous lisez sur une liseuse (Kobo, Bookeen, Pocketbook...)

- Vous lisez sur une tablette ou un smartphone Android