Thomas Florilege article

Les bibliothécaires de la section adulte se rendent chaque mois à la résidence pour personnes âgées Florilège de Carquefou pour une rencontre autour de différentes thématiques et pour prêter des livres aux résidents.

Cette semaine, Hélène et Mélanie avait préparé une revue de presse. Dans le cadre d’un stage d’observation, je les ai accompagnées pour cette animation.Les personnes âgées étaient au rendez-vous. Nous leur avons parlé de sujets variés comme Georges Brassens, Thomas Pesquet, les célébrités disparues de 2016..., ainsi que quelques brèves insolites.Tout le monde a été intéressé. A la fin de la rencontre, je leur ai lu l’horoscope. La médiathèque prête aussi des livres en grands caractères bien adaptés à leur vue. C’était un moment très intéressant et si cela était à refaire je le referais volontiers.