Le printemps arrive, avec lui l’envie de préparer ses vacances d’été ou tout simplement de découvrir des ailleurs, des lieux, des pays… Pour vous aider dans vos préparatifs ou simplement vous faire rêver, avez-vous pensé au « Kiosk » ?

logo KIOSK

La médiathèque vous propose depuis novembre 2017 ce nouveau service : Le Kiosk, soit près de 400 titres de presse française, internationale disponibles en ligne ! Parmi ces titres, nous avons sélectionné six revues consacrées aux voyages avec un coup de cœur spécial pour National Geographic Traveler.

National Geographic Traveler est un « nouveau » trimestriel créé par le National Geographic, dont le premier numéro est paru en avril 2016. Tout est dit dans le sous-titre de la revue « Voyages, expériences et récits » : des journalistes du National Geographic relatent leurs expériences de voyages avec des récits vivants et magnifiquement illustrés. Une revue passionnante où l’on retrouve la richesse iconographique et rédactionnelle de la revue « mère », National Geographic. A découvrir !

Désirs de voyages : un bimestriel dédié à l'art du voyage.

Voyage de Luxe : un bimestriel consacré exclusivement aux voyages de luxe avec des destinations de rêves et toutes les adresses pour voyager dans le luxe.

Voyages et hôtels de rêve : un trimestriel avec des reportages et des bonnes adresses pour des destinations exceptionnelles.

Le Hors série IDEAT spécial voyages (juin 2016).

Le monde du plein-air, hors série Vacances : un magazine pratique pour trouver toutes les bonnes adresses de camping, les locations insolites en France et en Europe.

Sur le Kiosk, vous trouverez également 3 revues que la médiathèque vous propose déjà en format papier : Détours en France, Géo et Grands Reportages.

Enfin, des centaines d’ouvrages sur la France et ses régions, mais aussi sur de nombreux pays du monde sont toujours à votre disposition dans la médiathèque. Chaque année, nous avons à cœur d’enrichir le fonds « géographie » afin de vous proposer une offre la plus complète possible de guides, de beaux livres mais aussi de récits de voyage. La médiathèque est également abonnée à plusieurs revues de découvertes : Grands Reportages, Géo, Bretagne Magazine et Détours en France.

cou-voyages-de-reve-200
couv-desirs-de-voyages-200
couv-Traveler-200
couv-IDEAT-special-voyages-200
couv-Voyages-de-luxe-200
couv-Vacances-plein-air-200

Le plaisir de voyager est aussi dans le plaisir de préparer le voyage, l’esprit est souvent parti bien avant le corps, alors feuilletez, et… rêvez !

Vous pouvez également consulter notre sélection de sites web et d'applis sur ce thème