Une deuxième rencontre avec Mr Mouch puis une battle-slam.

Comme convenu, les 6 classes de CE2, CM1 et CM2 des écoles de Carquefou ont eu le plaisir de retrouver Mr Mouch ; mais cette fois-ci à la médiathèque.

Après avoir travaillé sur l’écriture en classe, les enfants ont mis « en voix et en scène » leur texte !

Tout a commencé par des exercices ludiques : des exercices de mouvements de corps, de déplacements dans un espace délimité sans percuter son camarade, avec plus ou moins de vitesse.

Les enfants se sont aussi entraînés à travailler leur voix : sans bouger, en mouvement, sur une même tonalité, en fonction de sa vitesse de déplacement dans l’espace, en contrôlant son corps.

Ensuite, Mr Mouch a donné quelques explications sur le fonctionnement du micro. Enfin, les enfants ont, chacun leur tour et sans aucune obligation, lu leur texte au micro devant leurs camarades de classe.

IMG 0053mouch2

Jeudi 29 juin, deux classes de CM1/CM2 se sont "affrontées" lors d'une battle-slam organisée à la médiathèque. Il s'agissait d'une compétition classe contre classe. Les élèves récitaient individuellement ou en petits groupes les textes qu'ils avaient écrits.

Les enfants ont tous fait preuve de créativité, d'enthousiasme. Et l'émotion était autant sur la scène que dans la salle.

La classe de Mme Couton (école Anne Frank) a été déclarée "premier vainqueur" avec une moyenne de 36.5.

La classe de Mme Kaeppelin-Sahuc (école Saint-Joseph) a été déclarée "vainqueur en second" avec une moyenne de 33.25.

Pour terminer la séance, les élèves de Mme Couton nous ont offert un slam collectif.

Découvrez les vidéos de cette matinée très agréable et appréciée par tous les participants :

Les élèves de Mme Couton :

Vhisna

Maëlyne

Georgia

Benjamin

Anouk

Hugo

Gabriel

Clara

Manon

Dorian

Lilou

Louis

Maxence

Suzie-Lou

Les élèves de Mme Kaeppelin-Sahuc :

Daphné et Angèle

Laura et Adrien

Marie-Louise

Amandine et Chloé

Ethan, Clément Pa., Maël et Clément Pe.

Emma

Louis, Romain et Augustin