Profitez de l'été pour tester la lecture sur liseuse. Nous vous prêtons le matériel et les livres numériques.

livre numeriqueLa lecture sur liseuse est simple et pratique à condition de procéder par étape :

- Sur votre ordinateur  : Créez votre compte Adobe Digital Editions (gratuit) qui gèrera vos prêts et  permettra d'envoyer les livres empruntés vers la liseuse. Pour en savoir plus sur cet étape, téléchargez le mode d'emploi.

- Empruntez une liseuse à la médiathèque : nous disposons de 4 modèles différents prêtés avec le paramètrage d'usine. Elles se situent dans la vitrine en face du bureau des inscriptions.

- Connectez-vous à votre compte lecteur  sur le portail et consultez le catalogue des livres numériques (PNB) : Cliquez sur le bouton "Emprunter" situé sous la notice du livre qui vous intéresse.

Le livre est placé dans l'Adobe Digital Edition de votre ordinateur. Il vous suffit alors de l'envoyer sur la liseuse connectée à votre ordinateur qui apparaît dans le menu d'Adobe.

Bravo ! Vous disposez de 28 jours pour lire le livre emprunté sur la liseuse en mode nomade. Pour découvrir l'ensemble de notre offre numérique, consultez la rubrique "La médiathèque 24h sur 24".

Un exemple de liseuse (Bookeen) en images par la médiathèque Côte-D'Or