Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Ces 10 auteurs faisaient partie de la 1ère sélection du Prix des lecteurs 2014-2015.
Qu’ont-ils écrit depuis ?

Karine Tuil – son nouveau roman L’insouciance faisait partie de la rentrée littéraire de septembre 2016. Malgré sa nomination dans plusieurs sélections de prix littéraires, elle n’a reçu aucun prix.

Frédérique Deghelt - Son roman Libertango paru en mai 2016 raconte l’histoire de Luis, né handicapé qui, après de multiples rencontres devient chef d’orchestre. Il a obtenu le Grand prix de la ville de Vannes 2016.

Metin ArditiJuliette dans son bain, paru en janvier 2015, raconte l’histoire d’un milliardaire dont la fille est enlevée. L’enfant qui mesurait le monde qui se passe en Grèce, est sorti en août 2016. Parallèlement il prépare pour octobre 2017 Un dictionnaire amoureux de la Suisse.

Agnès Martin-Lugand – Après avoir publié en avril 2015, La vie est facile, ne t’inquiète pas qui est la suite de Les gens heureux lisent et boivent du café, elle sort Désolée je suis attendue en avril 2016.

Valérie Tong CuongPardonnable, impardonnable est sorti en janvier 2015. Ce récit pose la question intéressante de ce que, dans la vie, l’on est prêt à pardonner ou pas. Son nouveau roman Par amour est annoncé pour janvier 2017.

Romain Puertolas – Toujours boulimique d’écriture, il écrit même sur ses chemises, il a publié 2 romans en 2015. Après avoir raconté le voyage de Providence dans La petite fille qui avait avalé un nuage gros comme la Tour Eiffel, il a pêché un Napoléon congelé qu’il fera dégelé dans la France des attentats dans Re-vive l’empereur. Tout un été sans Facebook est annoncé pour mai 2017.

Marie-Hélène Lafon a reçu le Goncourt de la nouvelle en mai 2016 pour son recueil Histoires.

Isabelle Desesquelles – Associée à l’illustrateur Sébastien Chebret, elle a écrit 2 albums pour enfants (Le fennec amoureux d’une pastèque et La poule portée par la foule ) dans la collection Bêtes comme tout. Un nouveau roman, Un jour on fera l’amour, est prévu en janvier 2017.

Francis Dannemark s’est lancé dans l’écriture à 4 mains avec Véronique Biefnot. Ainsi 2 romans sont sortis : la Route des coquelicots en 2015 et Kyrielles blues en 2016.

Isaure de Saint-Pierre a dépoussiéré la vie du jeune Roi en publiant Le Roi des rêves, Louis II de Bavière en janvier 2015.

 

Retrouvez ces titres en médiathèque...

OPAC Sélection de notices

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir