Le dernier album d'Agnes Obel, tout simplement magique !

20161027 CC Citizen of glass 250 MLTroisième album de la danoise en 6 ans, et déjà une place à part dans le monde de la musique puisque le succès était là dès son premier album. Ses compositions orientées musique classique et piano sont sobres, et délicates. Toujours en quête de nouvelles sonorités, dans ce dernier album, Agnes Obel a voulu utiliser des claviers peu communs, comme le très rare trautonium, clavier électronique des années 20. Violons et violoncelles accompagnent aussi avec beaucoup de subtilité sa belle voix, qu’elle manipule en créant comme des échos. L’image du verre, qui donne son titre à l’album, une matière à la fois solide et fragile, reflète parfaitement l’émotion qui ressort à l’écoute du disque. Un moment onirique unique !

D'autres albums d'Agnes Obel :