Tu as aimé Le garçon en pyjama rayé, tu te laisseras emporter par le nouveau roman de John Boyne.

DLgarconausommetmontagne120

L’histoire se passe pendant la seconde guerre mondiale.

Pierrot, se retrouvant orphelin, doit quitter Paris pour aller en Allemagne. Il est recueilli par sa tante Beatrix dans la résidence...d’Adolf Hitler ; maison qui se situe au sommet d’une montagne.

Pierrot deviendra Pieter et grandira au côté du dictateur en devenant « un peu moins français, un peu plus allemand ».

Où sa nouvelle vie l’entraînera ? Où va le mener sa naïveté d’enfant ?

Un roman historique pour les adolescents qui s’inscrit dans le tumulte de la deuxième guerre mondiale.

John Boyne soulève la cruauté de cette période et l’innocence d’un enfant qui deviendra « impitoyable » comme l’est son modèle et protecteur Hitler.

D'autres romans de John Boyne :