Un conte délicieux et poétique à découvrir !

20170301 CC royaumechats 450 MLLe royaume des chats est un film d'animation tourné en 2002 par le célèbre studio d'animation japonais Ghibli, dont le maître est Hayao Miyazaki. (Le voyage de chihiro, Mon voisin totoro, Ponyo sur la falaise, Le vent se lève, etc...).

Celui-ci souhaitait donner une chance à de jeunes réalisateurs : c'est comme cela qu'il confia le projet du film à Hiroyuki Morita, qui avait déjà collaboré à plusieurs projets du studio.

C'est de nouveau un film d'aventures, comme dans Le voyage de Chihiro. Une jeune fille, Haru, voit sa vie bouleversée parce qu'elle ne s'est pas réveillée un matin, elle arrive alors en retard au lycée. Ensuite, parce qu'elle se fait humilier devant Machida, le garçon dont elle est secrètement amoureuse... Mais surtout, parce que, sur le chemin du retour, elle sauve la vie d'un chat qui manque de se faire écraser par un camion. Mais pas n'importe quel chat ! Il s'agit en fait du prince du Royaume des chats ! Les chats ont désormais une dette envers Haru. Ils la comblent de cadeaux et l'invitent dans leur Royaume. Là, elle devra épouser le prince Loon. Mais le veut-elle vraiment ?

Commence alors une série d'aventures merveilleuses pour l'adolescente rêveuse, mal dans sa peau. Cette rencontre avec ces chats pas ordinaires va l'aider à changer, à grandir.

Avec des personnages attachants, et originaux, comme les compagnons d'Haru, le chat Baron, mistigri plein de panache, et son fidèle compagnon Mouta, matou glouton au grand coeur. Un conte plein de poésie comme sait si bien le faire le Studio Ghibli !

D'autres films d'animation du Studio Ghibli :