Après C’est l’histoire d’un éléphant..., « régalez-vous » avec le nouvel album d’Agnès de Lestrade et de Guillaume Plantevin.

DLhistoire grenouille200« C’est l’histoire d’une grenouille, ouille, ouille,ouille... » qui s’est fait voler sa nourriture.

Elle est persuadée qu’il s’agit d’un « coup du cochon pas très mignon ». Ainsi va-t-elle trouver le cochon pour l’accuser de ce larcin.

Mais ce dernier nie fermement. Par contre quelqu’un lui a « chipé ses patates, patatrak », il s’en va alors chercher le lapin « hin, hin ».

Ainsi, continue l’histoire avec la tortue et la poule jusqu’à l’arrivée du grand méchant loup...

Une histoire à répétitions, qui joue avec les rimes.

Des illustrations colorées qui mettent en scène des personnages très expressifs et drôles.

Un bon moment de lecture à passer avec votre enfant, dès 3 ans.

D'autres albums d'Agnès de Lestrade :