Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Un roman espagnol lumineux sur le deuil et l'amour d'une fille pour sa mère...

20170118ca aussica passera CC MRG250

La mère de Bianca est morte depuis peu, son absence est au cœur du roman et hante les nuits de la narratrice. Et pourtant ce roman n’est pas sombre, bien au contraire il bouillonne de vie et de soleil : les enfants, les amies, les ex-maris, les amants qui vont et viennent dans la maison familiale au bord de la Méditerranée, où Bianca a décidé de passer son été. Au milieu de ce joyeux bazar, Bianca, se débat avec ses souvenirs : elle s’adresse à sa mère, revit avec intensité des moments d’enfance et leur relation parfois conflictuelle.

Milena Busquets brosse le portrait de personnages un peu excessifs mais que l’on aurait envie de rejoindre dans cette villa, tellement ils sont attachants et un peu fous. Un magnifique portrait de femme aussi, la mère de Bianca : une femme libre, cultivée, intelligente, pleine de joie de vivre, et exigeante. Cet héritage riche mais pesant, Bianca va devoir l’assumer et trouver le moyen de vivre avec...

Une façon très personnelle d’aborder le thème du deuil sans aucun pathos. Un roman bouleversant et plein de vie !

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.