Ecoutez le dernier album du leader du groupe de rock Eiffel, Romain Humeau !

20170124 CC mousquetaire300 MLOriginaire de Bordeaux et chanteur du groupe rock français Eiffel, Romain Humeau aime aussi composer et enregistrer des albums solo (Mousquetaire #1 est le deuxième)

Gros travailleur, Romain Humeau a beaucoup de projets, et un parcours foisonnant entre son travail personnel, son groupe et le rôle d'homme de l'ombre pour des gens comme Noir Désir, Alain Bashung ou récemment Bernard Lavilliers.

Son album est construit de ballades rock, aux accents plus pop. Avec un seul mot d'ordre : explorer de nouveaux territoires : «Je me suis employé à faire tout ce que je m'étais interdit de faire auparavant», explique-t-il. Il en profite pour chanter en anglais, et ainsi rendre hommage à ses influences anglo-saxonnes, comme Lennon- McCartney, The Pixies, Damon Albarn (Gorillaz, Blur).

Dès le premier titre, on est dans l'univers des Beatles. En français comme en anglais, ses 13 titres vont nous accompagner longtemps. De belles chansons rock !

Pour les fans de "Eiffel", on reste dans le même univers, Et ce n’est pas fini, puisque est annoncé le grand retour d’Eiffel (les chansons sont déjà écrites) et un autre opus solo (plus de 30 titres ont été enregistrés en vu d’un Mousquetaire #2). Alors, savourons !

Retrouvez les albums du groupe Eiffel dans les bacs :