Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Anny ou Milly ?

Anny est la jeune fille courageuse qui a réussi à dénoncer sa mère à la police. Une mère tueuse d’enfants, manipulatrice, violente et incestueuse. Milly est cette même adolescente de 16 ans en reconstruction dans une famille d’accueil. Un changement d’identité qui lui permet de démarrer une nouvelle vie. Mike, le père de la famille d’accueil est psychologue et l’accompagne au mieux pour affronter le procès à venir. Saskia, sa femme, est une femme passablement dépressive et volage. Leur fille Phoebe, du même âge que Milly la rejette et lui mène la vie dure au lycée...Comment Milly très fragile psychologiquement va-t-elle réussir à surmonter ce moment de vie difficile ?

On aime ce thriller pour son intrigue bien menée. Les personnages de Milly et de Mike sont attachants. Au-delà du récit, l’auteur lance une réflexion autour des questions suivantes : Les victimes de maltraitance se reconstruisent-elles vraiment un jour ? Quelles sont les conséquences psychiques pour les témoins de violences extrêmes ? Comment vivre une vie ordinaire après avoir vécu l’horreur ? Seul petit bémol : une écriture ou une traduction assez simple.

En bref, un vrai bon moment de lecture pour les adeptes de thriller !

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.