C’est un peu comme si Mo vivait dans deux mondes bien séparés : celui de la maison et celui de l’école.

herosfamilleIl se sent très bien chez lui dans un petit appartement au milieu d’une famille simple, assez bruyante. Il se sent aussi très bien à l’école car il est plutôt bon élève et en apprécie les règles de vie. Puis un jour tout bascule pour Mo, ses deux « mondes » vont se télescoper et lui renvoyer que sa famille n’est peut-être pas celle qu’il rêvait d’avoir et surtout, dont il pourrait être fier. A moins qu’il ne découvre un héros dans l’album photos de la famille...
Vous allez adorer ce roman d’une grande justesse quant aux stéréotypes sociaux. Les questions posées sont aussi très pertinentes, par exemple, qu’est-ce qui fait la valeur d’une personne, ou bien encore l’importance de bien connaître son histoire familiale.
Jo Witek a su rendre les personnages de Mo et de sa famille si attachants qu’on a finalement bien envie d’aller manger avec eux des crêpes maison dans leur petite cuisine.

A lire en papier ou en numérique dès 10 ans.