Retrouvez le petit Archibald dans Un amour de petite sœur.

un amour de petite soeurUn amour de petite sœur est une histoire sur l’attente et l’arrivée d’une petite sœur : « Un jour, mes parents m’ont dit que j’allais avoir une petite sœur. Je ne me souvenais pas le leur avoir demandé. Mais j’étais quand même content. ».

Pendant la grossesse de sa maman, Archibald se demande bien à quoi ça peut ressembler une petite sœur. Mais une fois née, il trouve la réponse : « Une petite sœur, ça ressemble à ma petite sœur ». « C’est tout petit », « ça prend beaucoup de place » mais « ça grandit » et ensemble, « on joue aux indiens », « on n’a plus peur de rien ».

Un frère qui prend conscience petit à petit de son rôle de grand frère « ...ce que je préfère avec ma petite sœur, c’est d’être son grand frère ».

Une histoire tendre d’Astrid Desbordes qui raconte la nouvelle vie d’Archibald avec sa petite sœur, avec une touche d’humour dans les illustrations aux traits délicats et colorés, de Pauline Martin.

D'autres titres d'Astrid Desbordes et de Pauline Martin :