Tendresse et subtilité caractérisent cette bande dessinée toute en douceur.

Le scénario se résume à peu de choses. Le petit Merlin voit tous les jours sa voisine Josette (surnommée Chaussette) faire et refaire, avec son chien Dagobert, inlassablement la même tournée : papetier, parc, boucher, boulanger, mairie et parc à nouveau. Or un beau jour Josette apparait sans être accompagnée de son fidèle compagnon. Et la voilà, en plus, qui vole des pancartes dans le dos des commerçants... Les deux événements auraient-ils un rapport ?

Les deux jeunes auteurs n'en sont pas à leur coup d'essai. Après plusieurs autres bandes dessinées dont "Le temps des Mitaines", place à ce court récit ; léger dans sa forme mais profond dans son propos. Une réflexion sur la vie, la mort et l'amour. Un bijou qui donne autant envie de pleurer que de sourire.

Dès 7 ans