Une nuit, un secret familial à révéler !

aube grandioseartTitania empêche sa fille Nine de se rendre à la fête de son lycée. Elle l’embarque de force dans sa voiture, direction une cabane au bord d’un lac. Un endroit où il fait très noir la nuit : « J’aime pas trop quand il fait si noir, avoue Nine », « Ici, c’est toujours comme ça, dit Titania. On dirait que le jour ne va jamais revenir. Mais tu verras, l’aube sera grandiose ».

Auteure de polar, Titania va révéler, tel un roman policier, petit à petit, son passé, les personnages de sa vie (Octo, Orion et Rose-Aimé), les événements des années 70-80. Nine, une adolescente de la génération « portable » devra écouter pendant toute une nuit les révélations de sa mère, dans cette cabane perdue au fin fond de la forêt, sans réseau téléphonique !

Des allers-retours entre le passé et le présent. Un récit sur la transmission d’une génération à l’autre, le rapport mère-fille et le secret familial, qui vous fera passer une nuit blanche !