Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Une BD intrigante et pleine de rebondissements !

Stig 450 bis

Mais où partent donc ces deux jeunes gens en bateau ? On imagine que nous sommes dans un pays nordique. Un frère et une soeur disent au revoir à leurs parents après avoir vérifié le matériel qu'ils emportent. Mais où va les emporter ce canot à moteur ?

Dès les premières pages, l'auteur nous entraîne dans un récit très original, tant par sa forme que par les aventures pour le moins inattendues qui attendent Stig et Tilde.

"Dans notre ville, depuis toujours, les enfants de 14 ans doivent partir sur le lac, s'installer sur une des centaines d'îles et y survivre pendant un an. A leur retour ils entrent officiellement dans le monde des adultes. On appelle ça le Kulku."

La tradition n'étant plus ce qu'elle était, les enfants partent désormais un mois seulement dans une sorte de colonie de vacances... très confortable. Mais pas nos deux héros qui, eux, veulent vivre cette aventure en autonomie.

Ils ne seront pas déçus du voyage !

Avec un dessin minimaliste mais très expressif, Max Radiguès, auteur et scénariste de presque tous ses albums, nous mène par le bout du nez. Enfant ou adulte, nous participons aux péripéties du voyage de Stig et Tilde avec angoisse et bonheur. Car derrière la BD d'aventure fantastique se cache aussi une bonne dose d'humour et de tendresse.