La collection « Igor et Souky », à partir de 6 ans.

« Chaque mercredi, Igor et Souky, deux petits parisiens de 6 et 7 ans issus d’une famille recomposée, partent à la découverte d’un monument, d’un musée, ou d’un site touristique remarquable de la capitale. Lors des week-ends ou des vacances, ils peuvent partir beaucoup plus loin ! » Une collection lancée par les Editions des éléphants.

Retrouvez à la médiathèque les titres suivants :

Ces courtes fictions emmènent le jeune lecteur à la découverte de l’art et de son histoire : Igor et Souky, toujours accompagnés d’un adulte, se baladent à la Cité de l’espace à Toulouse (le parc, le bâtiment des expositions, les engins spatiaux…). Dans un autre récit, ils partent à la découverte des œuvres artistiques du Centre Pompidou à Paris.

A la fin du livre, des informations documentaires complètent l’histoire.