Rappeneau est un nom qui ne vous est sans doute pas inconnu !

20161025 CC Rosalie Blum 250 MLEn effet, Julien est le fils de Jean-Paul Rappeneau, 84 ans, qui nous a régalé avec de nombreux films aux castings prestigieux, comme l’adaptation célèbre de « Cyrano de Bergerac » avec Gérard Depardieu, « La vie de château » avec Catherine Deneuve, ou « Le Hussard sur le toit » avec Juliette Binoche, et dernièrement en 2015 « Belles familles ».
« Rosalie Blum » est le premier film de Julien, adapté de la bande-dessinée de Camille Jourdy. Première réalisation, certes, mais Julien a déjà à son actif de nombreux films en tant que dialoguiste et scénariste, comme « Pars vite et reviens tard », « Faubourg 36 », « Largo Winch », « Cloclo » et les films de son père « Belles familles » et « Bon voyage ».
Il était donc attendu pour son premier film, et le résultat est très prometteur ! Voilà une comédie très sensible portée par des acteurs touchants, dans une histoire de filature où des personnages au demeurant ordinaires révèlent leurs fantaisies et leurs mystères petit-à-petit…
Un vrai petit bijou !

Découvrez la bande-dessinée qui a inspiré le film :

Retrouvez votre film dans les bacs :